Tour Auto 2011… Un très bon millésime !
Tour Auto 2011… Un très bon millésime !
En sortant le 12 avril dernier du jardin des Tuileries l’équipe Daunat Classique entame son 5ème Tour Auto.
Pour les 20 ans de l’épreuve, l’équipe a engagé quatre Citroën SM, deux en régularité et deux en compétition. Elle vont sillonner les routes de France par le chemin des écoliers pour rallier Biarritz en passant par Poitiers, Objat, Bordeaux et Pau.
Durant toute la semaine nos équipages ont pu se mesurer sur les parcours chronométrés que se soit en spéciales ou sur circuits (circuit Bugatti du Mans, du Vigeant, de Nogaro et de Pau Arnos).
Le jour par jour
Le départ de ce Tour Auto 2011 se fait réellement du circuit de Linas Montlhéry. La première spéciale de la journée nous permet de tester les nouveaux réglages des voitures… certaines réservent quelques surprises de comportement… vite rattrapées et maitrisées… l’ambiance est donnée, les voiture sont efficaces. Puis direction Le Mans pour le premier circuit où là, comme sur les autres circuits d’ailleurs, les équipages engagés en Compétition ne sont pas au mieux du fait du manque de puissance. Mais ceci ne les empêche pas de se mêler à la bagarre !
Le 2ème jour et ces premières vraies épreuves chronométrées propose enfin un terrain de jeu pour exploiter les qualités de nos Citroën. Que du bonheur ! même si l’une d’elle connaitra un problème d’embrayage que l’assistance (voir la vidéo) changera avec brio permettant à l’équipage de rester en course.
Le 3ème jour nous emmène avec de très belles spéciales au cœur du vignobles bordelais… d’ailleurs dans la dernière spéciale de la journée, au milieu de grands crus, l’équipage de la 294 loupera un 90 droite en tirant tout droit et laissera échapper quelques précieuses secondes… ceci explique peut-être cela !
A partir du 4ème jour l’ordre de départ des groupes s’inverse. Nos deux engagés en Régularité partent aux aurores… Pour ceux en Compétition, il est presque possible de faire une grasse matinée avant d’attaquer les premières spéciales de la journée !
Nous continuons notre route au milieu des vignes et passons le 5ème jour, après un magnifique parcours de montagne, la ligne d’arrivée à Biarritz.
Les quatre Citroën SM engagées par Daunat Classique sont à l’arrivée et les équipages peuvent savourer sous le soleil – qui ne nous aura pas quitté de la semaine – le plaisir d’être au bord de l’Atlantique.
Toute l’équipe Daunat Classique sera au départ du prochain Tour auto et est dès maintenant impatiente de découvrir le parcours que l’équipe de Peter Auto aura sélectionné.