Legend Boucles de Spa 2011… Sous le ciel gris de l’Ardenne bleue.
Legend Boucles de Spa 2011… Sous le ciel gris de l’Ardenne bleue.
Convaincu par Claudio Siriani (SG Racing), l’équipe Daunat Classique reprend la saison en s’alignant au départ des 53ème Boucles de Spa – les 6ème Legend Boucles de Spa – dans la catégorie Legend avec une Citroën SM Bandama Gr 5.
Cette Citroën SM a été entièrement révisée après son accident dans le Rallye du Maroc International en octobre 2010 et de nombreuses modifications ont été apportées.
Ces Legend Boucles de Spa 2011 se déroulent sous un ciel gris, dans le froid et l’absence de pluie a rendu le terrain très sec faisant souffrir les mécaniques et provocant au fil des 15 spéciales de nombreux abandons. Mais cela a permis aux meilleurs de largement tenir la moyenne de 80 km/h, parfois même de la dépasser !
De notre côté la soirée de vendredi, avec ses deux spéciales de nuit, nous a directement révélé que notre rampe d’éclairage d’époque ne suffisait pas à mettre en lumière notre terrain de jeu ; ce qui nous pénalisera aussi dans les spéciales du samedi soir.
Le lendemain, les spéciales variées, aux revêtements changeant, nous ont régalé et ont confirmé l’efficacité des nouveaux réglages apportés à la SM Bandama.
Pour cette première notre équipage, Frédéric Daunat et Thibault de Wazières, finit 68ème (185 inscrits dans la catégorie). Fort des enseignements de ce week-end nous reviendrons l’année prochaine batailler sur les routes et chemins de l’Ardenne bleue au milieu des dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes.
Retour en images :