23 Déc Le Kenyan Safari 2009… une découverte de la course africaine
Pour sa première escapade africaine l’équipe Daunat Classique se retrouve au Kenya, à Mombassa, au départ de l’East African Safari.
La DS 21 proto Gr5, après un galot d’essai réussi au Rallye du Portugal, est prête à affronter l’une des courses les plus éprouvante tant pour les hommes que pour les mécaniques. Pour mémoire, en 1970, sur 90 équipages au départ seul 19 connaitront les joies de l’arrivée !
Dès les premiers tours de roue, la Citroën emmenée par Fréderic Daunat et Guy Chriqui est enveloppée d’un nuage de poussière rouge et est mise à rude épreuve sur ces pistes cassantes. Ces dernières malmènent la mécanique et viennent à bout d’un cylindre de suspension. Il faut réparer, sur le bord de la piste, à l’africaine, et repartir pour rejoindre le bivouac ou l’équipe d’assistance remettra la voiture en état pour continuer l’aventure.
Après 4 500 km de pistes éprouvantes traversant les paysages du Kenya et de la Tanzanie, l’équipage Daunat Classique touche au bout et termine l’épreuve en se classant 28e sur 44 pour sa première participation bien décidé à remettre ça lors de la prochaine édition en 2011.