Citroën, c'est un monde à part qui ne comporte que peu d'élus.
Ayant grandi dans un univers mécanique qui n’a plus de secrets pour lui, leur fils Frédéric leur succède en 1997. Il développe l’activité de restauration de Citroën classiques et plus particulièrement les Citroën DS et Citroën SM qu’il sait faire fonctionner sans doute bien mieux qu’à l’époque.
L’engouement naissant pour les épreuves historiques du début des années 2000 convainc Frédéric de se relancer dans la compétition après son titre de champion de France 1987 de 2CV Cross préparé par ses soins.
En 2007, une participation au Tour Auto avec une Citroën SM, suivi en 2009 d’un engagement au mythique East African Safari Rally au Kenya au volant d’une Citroën DS Bandama construite pour l’occasion, lui réinjecte le virus de la course. Le pôle compétition est durablement lancé chez Daunat Classique. Depuis, encadrés par une équipe passionnée fédérée autour de Frédéric, de nombreux clients ont pu goûter au plaisir du pilotage de voitures historiques de compétition sur terre ou asphalte.
En 2015, le succès réclamant plus d’espace, le pôle compétition a quitté le siège historique de l’entreprise pour s’implanter en Mayenne. Pour parfaire la nouvelle implantation, une piste d’essais privée en terre a été aménagée sur le site, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’évolution du Garage Daunat.
En 2017, cinquante ans après sa fondation, l’histoire continue et une troisième génération intègre l’entreprise avec l’arrivée de Tom Daunat, ingénieur diplômé de l’Estaca, en charge du pôle restauration.